Abonnement

Body: 

L'adhésion à l'Association canadienne des études latino-américaines et des Caraïbes offre de nombreux avantages. Les membres reçoivent trois numéros de la Revue canadienne des études latino-américaines et des Caraïbes (RCELAC); ils ont aussi l'occasion d'assister aux congrès de l'ACELAC et d'y présenter des communications.Les membres reçoivent aussi, gratuitement, d'autres publications produites par l'Association telles que des répertoires et des actes de conférences, qui sont publiés à l'occasion.

Une liste d'envoi électronique permet à tous les membres qui ont accès au courrier électronique d'obtenir régulièrement des renseignements et des mises à jour sur des sujets qui les intéressent.

Comment adhérer ou renouveler votre adhésion à l’ACÉLAC

Body: 

L'ACÉLAC opère une transition vers un nouveau système de gestion des adhésions qui permettra aux membres de créer, de gérer et de renouveler leurs comptes en ligne plus facilement et à leur convenance.

  • Si vous êtes déjà membre de l'ACÉLAC ou un ancien membre, veuillez suivre les instructions pour Renouveler votre adhésion
  • Si vous n'êtes pas membre ou n'êtes pas sûr de votre statut de membre, veuillez suivre les instructions pour Nouvelle adhésion.
  • Si vous avez déjà un compte personnel sur le site de l'ACÉLAC et que vous souhaitez savoir comment le gérer, veuillez consulter les instructions pour les Nouveaux membres et membres actuels.

Si vous rencontrez des difficultés à créer un nouveau compte ou à renouveler votre adhésion, veuillez contacter l'administrateur du système pour une assistance..


Nouvelle adhésion

Si vous n'avez jamais été membre de l'ACÉLAC, ou si vous n'êtes pas sûr de l'être, veuillez suivre les instructions ci-dessous pour créer un nouveau compte :

  1. Créer un compte en cliquant sur ce lien. Si le système vous informe qu'il existe déjà un dossier avec votre courriel, vous pouvez récupérer votre mot de passe (généré automatiquement) en suivant ce lien.
  2. Si vous avez choisi de payer en ligne, vous serez redirigé vers la page de paiement de Paypal. Vous pourrez procéder au paiement en choisissant ou non de vous connecter à votre compte personnel si vous en possédez un.
  3. Une fois que vous avez confirmé vos coordonnées et le montant à payer, vous pouvez procéder au paiement. Après avoir terminé le processus de paiement, vous serez redirigé vers le site de l'ACÉLAC en tant qu'usager autorisé.

Renouveler une adhésion

Si vous êtes présentement membre ou l'avez déjà été, vous disposez probablement d’un compte référencé à l'adresse courriel que vous avez utilisée lors de votre inscription initiale. Si vous souhaitez gérer votre compte, renouveler votre adhésion et/ou recevoir un avis de renouvellement de votre compte, nous vous invitons à suivre ces instructions.

  1. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous aurez besoin de récupérer et de changer votre mot de passe qui a été généré automatiquement lors du transfert de votre compte dans le nouveau système. Accédez à la page «Récupérer mon mot de passe» en cliquant sur ce lien.
  2. Suivez les instructions pour récupérer votre mot de passe. Vous recevrez un courriel avec un lien que vous pourrez utiliser une seule fois pour accéder à votre compte sans entrer de mot de passe. Vous pouvez alors choisir un nouveau mot de passe.
  3. Une fois que vous aurez réussi à vous connecter et à modifier votre mot de passe, vous pouvez accéder à la page  « se connecter ». Vos coordonnées  devraient s’afficher automatiquement et l’intitulé devrait se lire « Renouveler votre adhésion ».
  4. Vérifiez vos coordonnées et sélectionnez le type d'adhésion qui vous correspond. Une fois terminé, cliquez sur « Confirmer adhésion » au bas de la page.
  5. Vous serez redirigé vers la page des paiements PayPal, où vous pouvez vous connecter à votre compte Paypal (si applicable) ou choisir de procéder au paiement sans vous connecter. Vous devrez peut-être entrer des informations supplémentaires dans le cas où tous les détails de votre profil ne s’affichent pas.
  6. Une fois que vous avez confirmé le montant à payer et vos coordonnées, vous pouvez procéder au paiement. Après avoir terminé le processus de paiement, vous serez redirigé vers le site de l'ACÉLAC en tant qu'utilisateur autorisé.
  7. Suivez les instructions s'adressant aux membres, nouveaux et actuels, pour gérer votre compte.

Pour les nouveaux membres et les membres actuels

Les membres (nouveaux et actuels) qui ont suivi les instructions ci-dessus pourront gérer leur profil en revenant au site de l’ACÉLAC. Connectez-vous avec votre adresse e-mail et le mot de passe choisi. Une fois que vous êtes connecté, un menu d’utilisateur apparaîtra sur la gauche avec des options pour voir « Mon Profil » (vos coordonnées) et « Mon tableau de bord » (un historique de vos activités). Vous pouvez modifier vos coordonnées en cliquant sur « Mon Profil » et consulter l’historique de vos activités en cliquant sur « Mon tableau de bord ». Pour renouveler votre adhésion, veuillez vous connecter et naviguer à la page « Nouvelle adhésion » ou « Renouveler votre adhésion ».

Membership in CALACS

Body: 

CALACS membership brings many benefits. Members receive three issues of the per year, and eligibility to attend and present at CALACS Congresses. The chance to meet other persons involved in research and study of Latin America and the Caribbean is a prime benefit of these conferences. Members also receive free of charge other publications put out by the Association, such as directories and conference proceedings, which are published occasionally. An e-mail distribution list provides all members who have access to e-mail with periodic information and updates of interest to them.

Please note that membership fees are non-refundable.

How to Create or Renew a Membership with CALACS

Body: 

CALACS is transitioning to a new membership management system that will allow our members to more easily create, manage and renew their accounts online and at their convenience.  

  • If you are presently a member in CALACS or have held membership in the past you should proceed with the instructions for Renewing an Existing Membership.
  • If you are not a member or are unsure of your membership status please follow the instructions for Creating a New Membership
  • If you know your login profile for your user account on the CALACS site already, please see the instructions for New and Current Members for details on how to manage your account.

If you run into any difficulties with creating or renewing you membership, please contact the system administrator for assistance.


Creating a New Membership

If you do not presently hold membership and have not held it in the past, or if you are unsure if you have a membership record, you should follow the instructions below to create a new account.  

  1. Create a membership by following this link.  If the system informs you that it already has a record under your email address, you can choose to recover your password (which was generated automatically for you) by following this link. 
  2. If you opted to pay online, you will be redirected to Paypal payments page where you can either sign in to your Paypal account (if applicable) or choose to proceed with payment without signing in.  
  3. Once you have confirmed the amount to pay and your details, you can proceed with payment.  After completing the payment process, you will be redirected back to CALACS' site.
  4. Please note that it can take up to a week to confirm payment and process your membership.

Renewing an Existing Membership

If you are presently a member or have held membership in the past, there is most likely already an account for you under the email address you used when you initially signed up.  If you would like manage your account, renew your membership, and/or received a notice to renew your account, you should follow these instructions.

  1. If you have not done so already, you will need to recover and change your password that was automatically generated for you when your account was moved into the new system. Navigate to the 'Recover my Password' page by following this link
  2. Follow the instructions to recover your password. You will receive an email with a one-time link to be redirected to your account without entering your password. You can change your password at this point.  
  3. After you have successfully logged in and changed your password, you can proceed to the 'Sign Up' page.  If you are logged in, your contact information should be automatically filled and the heading should read "Renew Your Membership".  
  4. Review your information and select the Membership Type that is most applicable to you.  Once finished, choose "Confirm Contribution" at the bottom of the page.  
  5. You will be redirected to Paypal payments page, where you can either sign in to your Paypal account (if applicable) or choose to proceed with payment without signing in.  Your contact details should have followed you, but you may need to enter additional information if they have not. 
  6. Once you have confirmed the amount to pay and your details, you can proceed with payment.  After completing the payment process, you will be redirected back to CALACS' site as an authorized user.
  7. Follow the For New and Current Members instructions to manage your account

For New and Current Members

For new and renewing members that followed the above instructions, you can manage your membership profile by returning to the CALACS site and login using your email address and password you choose in Step 1.  Once logged in, you will see a "User Menu" on the left sidebar with options to view My Profile (your contact details) and My Dashboard (an overview of your activities).  You can edit your contact information under My Profile and review your activities under My Dashboard.  To renew your membership, log in and navigate to the Create or Renew a Membership page.